Syndicat National des Enseignants du Second degré de Nouvelle-Calédonie

Accueil > Cadres Etat > Carrières > Cadres d’Etat : Hors-Classe des certifiés. Liste d’aptitude au corps des (...) > Hors Classe des certifiés du cadre Etat

Hors Classe des certifiés du cadre Etat

samedi 15 mars 2014, par webmestre


Vous devez trouver au panneau d’affichage de l’administration (affichage obligatoire) la circulaire du vice-rectorat pour la campagne 2014 de l’avancement à la Hors Classe des certifiés du cadre Etat. Cette circulaire comporte le barème qui est appliqué.
A notre demande, le Vice-recteur avait réuni les syndicats des personnels enseignants le 4 mars afin de modifier ce barème.
Comme nous l’avons rappelé lors de ce groupe de travail, la Hors Classe a été créée pour offrir une perspective de valorisation en fin de carrière pour les collègues au 11ème échelon. Cette orientation a été précisée par une note de service ministérielle parue au BO du 2 janvier 2014.
Or, nous constations depuis quelques années la promotion de collègues des échelons 7, 8 ou 9. Ces collègues sont certes méritants, mais leur promotion se fait au détriment des enseignants des échelons supérieurs, à la faveur d’avis subjectifs du corps d’inspection et des chefs d’établissement.

C’est pourquoi nous avons demandé et obtenu une revalorisation des échelons supérieurs avec l’attribution d’un bonus de 10 points pour le 10ème échelon.

Le SFA a proposé une série de bonifications sur des éléments inspirés du barème territorial.
La quasi-totalité de ces items, qui étaient plus liés au comportement (par exemple « appui au corps d’inspection », …) qu’à la valorisation de la carrière, a été balayée lors des discussions.
L’examen du dossier en vue d’une promotion à la Hors Classe est automatique pour tous les certifiés du cadre Etat, à partir du 7ème échelon. Cet examen se fait à partir des éléments saisis sur i-prof par les collègues concernés.

La campagne de saisie des éléments de profil s’arrête le vendredi 28 mars.

Nous attirons l’attention des collègues promouvables sur l’obligation de transmettre à l’administration toutes les pièces justificatives concernant les éléments de profil saisis : diplômes à partir de la maîtrise, enseignement en post-bac, en ZEP, formation, tutorat, jurys de concours, …

N’hésitez pas à contacter nos commissaires paritaires pour toute question liée à l’examen de votre dossier : snes-nc@lagoon.nc