Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Covid-19 > MAD 2021 et Covid-19 : Votre arrivée en Nouvelle-Calédonie

MAD 2021 et Covid-19 : Votre arrivée en Nouvelle-Calédonie

jeudi 3 décembre 2020, par webmestre

Depuis l’officialisation de leur affectation sur un établissement calédonien, les collègues mis à disposition doivent préparer leur voyage ; des choix parfois difficiles s’imposent selon les situations familiales (modalités de déménagement, résiliations, recherche de logement et de véhicule, projets de scolarité…) et professionnelles (bénéfice ou non de l’IFCR – Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence -, autorisation d’absence avant le départ, contact avec le nouvel établissement…).

Pour toutes ces préoccupations, le livret d’accueil édité par le SNES-NC (et fourni aux adhérents qui le demandent) est une source de renseignements utiles.

Mais pour cette rentrée de février 2021, la quarantaine imposée à l’arrivée à Nouméa vient encore compliquer les conditions d’un voyage déjà bien difficile à préparer.

Le document joint dans cet article est un témoignage, écrit par un membre du bureau du SNES-NC qui vient très récemment de revenir en Nouvelle-Calédonie.
Même s’il est possible que certaines choses changent d’ici le mois de janvier, notre collègue a vécu des conditions de voyage, puis de quarantaine, semblables à celles que connaîtront les collègues mutés en Nouvelle-Calédonie.
Il nous fait partager ici ses impressions, et prodigue quelques conseils qui seront utiles à nos collègues mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie pour cette rentrée 2021.

Bonne lecture !