Dysfonctionnement du serveur SIAT
Article mis en ligne le 9 mai 2019

Le SNES est intervenu auprès de la DGRH B2-2 du Ministère de l’Education nationale (MEN) afin de signaler l’impossibilité de candidater via le serveur SIAT et a demandé un report de la date limite de candidature.

Le MEN nous a indiqué rencontrer actuellement des difficultés techniques avec la mise en œuvre de l’application SIAT 2. Ses services travaillent à résoudre, dans les meilleurs délais, ce dysfonctionnement.

Le message d’alerte suivant a été inséré dans i-prof et sur education.gouv.fr pour prévenir les personnels : « Nouvelle application SIAT : Pour des raisons techniques, l’application est indisponible pour le moment. L’accès au dépôt des candidatures des personnels enseignants du 2nd degré, d’éducation et des psychologues de l’Education nationale à une mise à disposition de la Nouvelle- Calédonie et/ou une affectation à Wallis-et-Futuna pour la rentrée de février 2020 sera rétabli dans les meilleurs délais. »

Le MEN a également répondu favorablement à notre demande de prise en compte du report de la date de clôture des candidatures.

Nous vous tiendrons informés sur l’évolution de la situation.