Syndicat National des Enseignements du Second degré en Nouvelle-Calédonie

Accueil > Egalement dans l’actualité... > Débrayage au Lycée du Grand Nouméa

Débrayage au Lycée du Grand Nouméa

vendredi 6 septembre 2019, par webmestre


Les enseignants du Lycée du Grand Nouméa, réunis en intersyndicale le mardi 3 septembre 2019, ont pris la décision de déposer un préavis en vue d’un débrayage de 7h à 8h le mardi 10 septembre.
Le mécontentement, également présent chez les parents d’élèves de l’APE et palpable depuis plusieurs semaines, fait suite aux difficultés et aux dysfonctionnements dans l’organisation de l’établissement qui ont été rendus publics au mois de mai par l’ensemble de la communauté éducative et qui, pour la plupart, perdurent.

Malgré la vigilance des enseignants, les incivilités et les dégradations s’accentuent et la tension est palpable à l’intérieur de l’établissement, où les conditions de travail se dégradent.

Tous les acteurs de la communauté éducative du Lycée du Grand Nouméa ont démontré leur engagement, notamment en participant activement aux groupes de travail constitués suite à l’audit et en proposant des solutions qui ne sont toujours pas mises en place.

Il semble urgent de prendre les mesures qui permettraient de relâcher la pression à l’intérieur de notre établissement, notamment, comme l’ont demandé en vain les enseignants à la direction, en ré-examinant le plus rapidement possible le règlement intérieur du lycée et la politique d’ouverture du portail.

Tous les acteurs de la communauté éducative du Lycée du Grand Nouméa ont montré leur bonne volonté et leur patience.

Il est maintenant temps d’agir.